Urgence dentaire > Urgence dentaire Gray

Urgence dentaire à Gray (70)

Trouvez rapidement un dentiste en urgence à Gray

Vous avez un mal de dents, une dent cassée, une maladie chronique des gencives ou un abcès dentaire sur Gray ? Consultez les avis des internautes sur les dentistes à proximité de chez vous et trouvez rapidement un bon dentiste à Gray pour votre urgence dentaire.

1 Grande Rue 70100 Gray
10 Avenue François Devosge 70100 Gray
22 Rue Marché 70100 Gray
4 quai Ecluse 70100 Gray
6 Rue Paris 70100 Gray
7 Rue Gambetta 70100 Gray

Trouvez un dentiste en urgence aux alentours de Gray

Pourquoi prendre rendez-vous chez un dentiste à Gray ?

Même si elles ne sont pas en or, vos dents sont précieuses ! Au fil du temps, l'émail s'use et les gencives perdent de leur élasticité. Afin de préserver ce précieux capital le plus longtemps possible, il est indispensable de ne pas attendre pour soigner les différents maux qui pourraient ternir votre sourire.

Les affections dentaires urgentes les plus courantes sont :
- l'abcès dentaire
- la gingivite
- la carie dentaire
- la rage de dents
- une dent cassée
- le déchaussement des dents.

Symptômes de l'abcès dentaire

L'abcès dentaire se traduit par une infection bactérienne localisée à une dent ou à un point précis de la gencive. Il est possible que vous ayez un abcès dentaire si vous présentez un ou plusieurs des symptômes suivants :
- douleur lancinante au niveau de la dent ou de la gencive. La douleur peut se propager vers l'oreille ou le cou du même côté que la zone infectée
- gonflement de la gencive pouvant entrainer une déformation visible du visage (joue enflée)
- apparition de ganglions au niveau du cou, sous la mâchoire
- goût désagréable dans la bouche dû à l'écoulement de pus.

L'abcès dentaire peut par ailleurs affecter l'état général et provoquer fièvre et fatigue.

N'attendez pas que l'infection dentaire se propage aux dents voisines, prenez un rendez-vous en urgence avec un dentiste à Gray !

Symptômes de la gingivite

La gingivite est une pathologie des gencives qui se développe lentement suite à une attaque bactérienne. Les manifestations les plus courantes de la gingivite sont :
- une sensibilité de contact
- un saignement des gencives lors du brossage des dents
- le gonflement des gencives.

Ces symptômes discrets ne doivent cependant pas être pris à la légère. En effet, si la gingivite n'est pas traitée, elle peut dégénérer en parodontite et atteindre l'os alvéolaire et le ligament qui soutiennent la dent, risquant ainsi d'entrainer son déchaussement.

Comment trouver un bon dentiste à Gray ?

La sélection du dentiste qui saura prendre le plus grand soin de votre dentition est une étape importante. Les prix et la qualité des prestations et des prothèses dentaires, le respect des règles d'hygiène, le professionnalisme du dentiste ou encore la possibilité d'être reçu en urgence sont autant d'éléments à prendre en considération.

Le moyen le plus sûr et le plus simple de bien choisir votre dentiste à Gray est sans aucun doute le bouche-à-oreille.

En effet, ceux qui sont passés sur le fauteuil d'un bon dentiste sur la ville de Gray avant vous, sont les mieux placés pour vous indiquer ce à quoi vous attendre.

Vous ne connaissez personne qui soit en mesure de vous recommander un bon dentiste à Gray ? Ce n'est pas un problème ! Sur Bon Dentiste, vous trouverez les avis laissés par les clients des cabinets dentaires à Gray et ses alentours.

N'hésitez pas à consulter la communauté de Bon Dentiste pour vous aider à choisir le meilleur dentiste à Gray !

Référencer un dentiste

Vous connaissez un dentiste acceptant les urgences à Gray qui n'est pas sur notre annuaire ?
Vous avez consulté en dentiste en urgence à Gray et souhaitez le recommander ?
Partagez vos conseils et avis avec la communauté pour aider d'autres internautes à trouver rapidement un dentiste pour leur urgence dentaire à Gray !

* 1.35€/appel + 0.34€/min - numéro de mise en relation valable 5 minutes - Pourquoi ce numéro ?